Les détachés sont des enseignants titulaires de la fonction publique française ayant exercé en qualité de titulaire en France. Ils sont recrutés par le directeur de l’AEFE sur proposition du chef d’établissement après avis de la commission consultative paritaire locale.

CONDITIONS POUR POSTULER :
• Être titulaire de la fonction publique au moment du dépôt de la candidature ;
• Être au terme de son détachement. Les candidatures d’agents qui ne sont pas au terme de leur détachement ne seront pas étudiées, hormis celles relevant des priorités de l’Agence ou en suivi de conjoint.
« Une durée minimale d'expérience professionnelle sur le territoire français en qualité de titulaire dans le corps, est appréciée dans l'examen des candidatures. Cette durée permet aux agents de bénéficier d'un continuum de formation, d'appréhender les différentes compétences propres aux métiers et d'avoir une bonne connaissance du système éducatif français ».

Pour en savoir plus :

CALENDRIER :
19/12/2023 : Publication de la liste des postes sur le site de l’AEFE
10/02/2024 : CLÔTURE RECEPTION DES DOSSIERS DE CANDIDATURE en établissement

05/03/2024 : Commission Consultative Paritaire Locale de recrutement (CCPL)

POSTES VACANTS pour la rentrée 2024 :
 Second degré :

► 1 poste de professeur(e) titulaire de l’Éducation nationale ou de la fonction publique françaises en physique/chimie, certifié(e) ou agrégé(e). Une expérience des classes à examens sera un atout supplémentaire. Poste susceptible d’être vacant.

► 1 poste de professeur(e) titulaire de l’Éducation nationale ou de la fonction publique françaises en SVT, certifié(e) ou agrégé(e). Une expérience des classes à examens sera un atout supplémentaire. Poste vacant.

Dossier de candidature à télécharger : Notice individuelle 2024

Ce dossier de candidature, dûment rempli et accompagné des pièces justificatives à fournir est à renvoyer à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. au plus tard le lundi13 mai 2024.

Liste des pièces à fournir au dossier - Pièces obligatoires :

• Dossier de candidature AEFE rempli et signé par le candidat ou la candidate.
  • Curriculum vitae
  • Lettre de motivation manuscrite
  • Copie de diplômes d’enseignement supérieur
  • Copie de l’arrêté de titularisation
  • Copie d’écran de la fiche de synthèse IPROF
  • Copie du dernier arrêté de promotion.
  • Copies des derniers rapports dinspection existants, PPCR, rapport de visite ou compte rendu de rendez-vous de carrière.
  • Copie dune pièce didentité (CNI...).
  • Justificatif de suivi de conjoint (si le conjoint justifie à la date de la CCPL d’une embauche dans le pays au plus tard à la date de rentrée scolaire).
  • Copie du contrat en cours (agent relevant de l’AEFE).
  • Copie de l’arrêté de détachement (uniquement pour les personnels en détachement).
  • Copie d’attestation (langues, certification, etc…) si demandé dans le descriptif de poste.