La bibliothèque (BCD) et le Centre de Documentation et d'Information (CDI) du lycée français Henri-Matisse de Moroni sont des espaces dédiés à la lecture, à la recherche documentaire et à l'accès à l'information.

La bibliothèque propose une collection de livres, de magazines, de journaux et d'autres supports de lecture. Elle est généralement organisée par thèmes et disciplines, offrant ainsi une variété de ressources pour les élèves et les enseignants. Les livres peuvent couvrir des domaines tels que la littérature, l'histoire, les sciences, les arts, etc.

Le CDI est un espace qui va au-delà de la simple bibliothèque. Il offre également des ressources numériques, telles que des bases de données en ligne, des encyclopédies électroniques, des revues numériques, des logiciels éducatifs, etc. Ces ressources numériques permettent aux élèves d'accéder à une gamme plus large d'informations et de mener des recherches approfondies.

Le CDI peut également servir de lieu de travail pour les élèves. Il est équipé d'ordinateurs, d'imprimantes et d'autres équipements qui permettent aux élèves de réaliser leurs travaux scolaires et leurs recherches. Le professeur documentaliste et la bibliothécaire sont généralement présents pour aider les élèves à trouver les ressources dont ils ont besoin, à les orienter dans leurs recherches et à développer leurs compétences en matière de recherche documentaire.

En plus de la consultation des documents, la bibliothèque et le CDI peuvent organiser des activités telles que des clubs de lecture, des conférences, des expositions thématiques, des concours littéraires, etc., afin de promouvoir la lecture, l'échange culturel et la découverte intellectuelle.

Les horaires d'ouverture de la bibliothèque et du CDI, ainsi que les services spécifiques offerts, sont indiqués généralement dans l’emploi du temps scolaire.