Le lycée français Henri-Matisse de Moroni est un établissement scolaire qui propose un enseignement conforme au système éducatif français. Il accueille des élèves de la maternelle à la terminale et vise à offrir une éducation de qualité basée sur les programmes français.

En termes d'orientation scolaire, le lycée français Henri-Matisse peut fournir aux élèves différentes ressources et services pour les aider à choisir leur parcours d'études. Cela peut inclure des conseils personnalisés, des entretiens d'orientation, des informations sur les filières et les métiers, des rencontres avec des professionnels, des salons d'orientation, etc.

L'objectif principal de l'orientation scolaire au lycée français Henri-Matisse est d'aider les élèves à identifier leurs intérêts, leurs aptitudes et leurs objectifs académiques et professionnels. Ils seront guidés dans leurs choix d'options, de séries et de filières en fonction de leurs aspirations futures.

Il est recommandé aux élèves de s'impliquer activement dans le processus d'orientation scolaire, de poser des questions, d'explorer différentes possibilités et de discuter de leurs projets avec la conseillère d'orientation ou les enseignants.