La Bibliothèque Centrale de Documentation (BCD) pour le primaire et la maternelle est un espace dédié à la lecture et à l'apprentissage pour les élèves de ces niveaux d'étude. Elle vise à promouvoir le goût de la lecture, à développer les compétences en recherche documentaire et à soutenir les programmes scolaires.

La BCD pour le primaire et la maternelle propose une sélection de livres adaptés à l'âge et au niveau de lecture des enfants. Ces livres peuvent inclure des histoires, des contes, des albums illustrés, des livres d'apprentissage, des encyclopédies pour enfants, etc. L'objectif est de fournir aux élèves des ressources variées qui stimulent leur curiosité, leur imagination et leur intérêt pour la lecture.

La BCD peut également proposer des activités ludiques autour de la lecture, telles que des séances de lecture à voix haute, des jeux de mots, des ateliers de création d'histoires, etc. Ces activités visent à rendre la lecture plus interactive et amusante, encourageant ainsi les élèves à s'engager activement dans la découverte des livres.

En plus des livres imprimés, la BCD pour le primaire et la maternelle peut également proposer des ressources audiovisuelles, telles que des CD de contes et de chansons, des vidéos éducatives, etc. Ces ressources complémentaires permettent aux enfants de découvrir la lecture et l'apprentissage de manière multimédia.

La bibliothécaire de la BCD peut jouer un rôle clé en aidant les élèves à choisir des livres adaptés à leurs intérêts et à leur niveau de lecture, en les conseillant sur la recherche d'informations et en les accompagnant dans leurs projets scolaires.