Un beau et grand CDI vous accueille.

Le Centre de Documentation et d’Information de l'école française Henri Matisse est un lieu dédié à ses élèves comme aux professeurs ainsi qu’à tout le personnel de l’établissement. Le « CDI » est un lieu clé de la transversalité, en liaison avec toutes les disciplines et les acteurs de la vie scolaire. Sa place est au centre de l’établissement et de son projet.

Le CDI dispose d’une capacité d’accueil de 27 places. Il dispose aussi d'un coin lecture et les rayonnages de présentation des fictions et documentaires. Il dispose d'un fond documentaire évalué à 6459 titres répertoriés sur BCDI, CD et DVD compris. Tous les documents sont répartis en fonction de leurs cotes, suivant la classification décimale DEWEY, et les fictions sont classées par ordre alphabétique d’auteurs.

• BD    pour les bandes dessinées.
  • C       pour les contes.
  • P       pour la poésie.
  • R       pour les romans.
  • RP    pour les romans policiers
  • RSF  pour les romans de sciences fictions
  • T       pour le théâtre.