Protocole sanitaire de reprise - Mars 2021

Protocole sanitaire de reprise -  Mars 2021
Protocole sanitaire de reprise - Mars 2021
Chers Parents, Chers Elèves

Le Conseil d’Etablissement réuni le jeudi 1er avril 2021, après avis de la Commission Hygiène et Sécurité de la Communauté Scolaire, a choisi de poursuivre le protocole sanitaire mis en place :
> Prise de température à l’entrée de toutes les personnes (adultes et élèves) pénétrant dans l’établissement.
> Port du masque :
          > Adultes : obligatoire tout le temps
          > Elèves : obligatoire à partir du CP jusqu’en terminale. Les élèves du secondaire gardent le masque pendant les cours.
             Pendant les cours d’EPS, les élèves gardent le masque pendant les consignes et l’enlèvent pendant l’activité où la distanciation physique sera à
             privilégier.
> Lavage des mains : à l’entrée de l’EFHM, pour tous les niveaux, à l’entrée de tous les cours et avant l’utilisation de matériel (ordinateurs, expérimentation en sciences, activités EPS ou périscolaires…), à l’entrée du réfectoire et au retour des toilettes.
> Gourdes d’eau : le nombre de points d’eau a été augmenté afin d’éviter les regroupements mais les gobelets ont été supprimés. Il est indispensable que tous les élèves arrivent le matin avec une gourde ou une bouteille d’eau, même vide.
 
Nous appelons les parents d’élèves à la vigilance et à la prudence. Nous vous demandons notamment d’apprécier l’état de santé de votre enfant chaque matin avant de le déposer à l’Ecole et de consulter un médecin dans les cas de température, de toux…
 Nous faisons appel à la responsabilité et au sens civique de chacun etnous demandons aux familles qui ont été en contact avec des personnes positives ou ayant séjourné récemment dans des régions de circulation active du coronavirus de consulter un médecin pour faire tester les membres de la famille, de garder leurs enfants à domicile dans l’attente des résultats et de prendre immédiatement attache avec la direction de l’établissement en cas de résultat positif au COVID-19.

La Proviseure,
A.LEONI