Le club Sciences et Environnement Éco-école transforme la salle de sciences en pépinière !

Les jeunes naturalistes de l’école conduits par Jérôme Oster se sont lancés dans un projet qui leur tenait à coeur : la réalisation d’un potager ! Première étape samedi dernier : le bouturage.

Après un rapport de la visite de Ian Humphreys, représentant de la Fondation pour l'éducation à l'environnement (FEE), et de Nasser Assoumani, directeur du mouvement associatif Maeecha [voir « Le Lien » n° 27], les élèves du club Sciences et environnement / éco-école sont toujours aussi motivés. Au programme samedi matin : bouturage de manioc, de citronnelle, de canne à sucre, d'aloès... en préparation de leur potager. Un potager auquel ils pensaient déjà depuis longtemps ; ce dernier devrait prendre place dans un petit coin de l’espace vert qui jouxte la maternelle. À suivre, donc…

Mais les activités ne s’arrêtent pas là. Le travail d’identification en botanique et zoologie se poursuit et de nouvelles fiches sont ainsi en cours d'élaboration. Elles sont basées sur des observations de terrain réalisées notamment lors de l’exploration du Mouandzaza (6ème) ou du Karthala (4ème). Elles compléteront le déjà très riche site « Biodiversité des Comores » qui dispose désormais d’un lien à partir de celui de l’École (rubrique « liens utiles »).

En parallèle de ces travaux pratiques, le club va plancher sur un comité local « Éco-École » en vue de l’engagement de l’école dans le processus mondial porté par la FEE.

Suivez-nous!

                                                                                                                      icon FB N  icon Google N  icon Twit N  icon you N  icon Inst N

Don't have an account yet? Register Now!

Sign in to your account