Des collégiennes de l’EFHM finalistes des « Génies de la Langue »

genie

A l’instar de leurs camarades du primaire, trois élèves du collège ont concouru le 27 février aux « Génies de la Langue » organisés par l’Alliance Française et iront en finale le 18 mars.

Trois élèves de 5ème et 4ème ont représenté l’EFHM lors des éliminatoires des « Génies de la Langue », concours organisé par l’Alliance Française dans le cadre de la Semaine de la Francophonie, dans une salle de spectacle bondée.

Deux matches ont opposé l’équipe du GSFA à celle de l’École Charlemagne, puis celle de l’École Omar Ibn Khatar à celle de l’EFHM. Les élèves eurent à répondre à une vingtaine de questions de langue française et de culture générale. Les deux équipes gagnantes se retrouveront en finale le 18 mars, de même que celles de CM1-CM2.

Le score final est le suivant : GSFA-Charlemagne 6-2, EOIK-EFHM 2-4, mais les 12 participants sont tous aussi méritants.

Comme pour le primaire, la finale opposera donc le GSFA à l’EFHM le lundi 18 mars à 15 heures à l’Alliance française.

Suivez-nous!

icon FB N  icon Google N  icon Twit N  icon you N  icon Inst N