la CCPL arrête la liste des candidats retenus sur les postes de résidents

liste

La commission consultative paritaire locale, réunie le 26 février, a étudié toutes les candidatures reçues pour pourvoir les 5 postes de résidents disponibles à la rentrée prochaine.

Plus de deux heures ont été nécessaires à la commission consultative paritaire locale (CCPL) pour étudier et classer les 37 dossiers de candidature. Les représentants des enseignants et l’attachée de coopération avaient préalablement consulté les dossiers afin de prendre connaissance des différents profils, matière par matière.

Pour le 1er degré, 2 dossiers sur les 9 reçus n’ont pas été classés : 1 était incomplet alors que le 2ème ne répondait pas au critère de l’ancienneté.

Pour le 2nd degré, les 28 dossiers étaient inégalement répartis selon les disciplines : 12 en mathématiques, dont 1 n’a pas été classé (désistement), 6 en lettres, dont 1 non classé (candidat non fonctionnaire), 6 en anglais dont 2 non classés (incomplet pour l’un, niveau de qualification pour l’autre), et 3 en SVT.

Le travail de la commission ne s’arrête pas là : elle est informée des suites données par les candidats qui peuvent accepter ou refuser le poste. En cas de refus, le 2ème de la liste est contacté, et ainsi de suite. En cas d’accord, la candidature doit être validée par l’AEFE et, en dernier lieu, il faut que le ministère d’origine accepte le détachement du lauréat.

Don't have an account yet? Register Now!

Sign in to your account