Cycle terminal : une réunion d’information sur l’homologation pour les parents du lycée

reunion

Hier après-midi, une réunion dédiée au projet d’homologation des classes de 1ère et de terminale était organisée à l’attention des parents d’élèves, en présence de plusieurs enseignants.

L’École Française Henri Matisse est homologuée par le ministère français de l’Éducation nationale de la petite section jusqu’à la 2nde. Cette dernière l’a été pour la rentrée 2017. Afin de permettre aux élèves d’envisager une scolarité complète sur place jusqu’au bac, il nous reste à faire homologuer le cycle terminal.

Le dossier, qui doit obtenir l’aval du poste diplomatique avant d’être transmis, est très étoffé, argumenté et justifié, et la demande doit suivre une procédure précise en respectant un échéancier et des conditions qui le sont tout autant.

C’est pourquoi les parents des élèves du lycée – dont une quinzaine étaient présents – étaient invités à partager tous les tenants et aboutissants de l’homologation : ce qu’elle apporte, les conditions d’éligibilité, les multiples critères à respecter, les engagements à tenir, l’organisation pédagogique à prévoir pendant toute la période transitoire. À ce propos s’est posée la question des modalités d’enseignement : convention avec le CNED ou enseignement direct ? – avec les conséquences sur les examens et les poursuites d’études post-bac.

Suivez-nous!

icon FB N  icon Google N  icon Twit N  icon you N  icon Inst N