ag 2019

La première assemblée générale de l’année approche. De nombreux sujets vont y être abordés, qu’ils soient d’ordre pédagogique, organisationnel, matériel ou financier.

Initialement prévue le 17 janvier, l’assemblée générale de l’APE a été reportée au 29. Conformément aux statuts de l’association, y ont été conviés les membres de droit qui représentent l’ambassade de France et la direction de l’école, et les membres actifs que sont tous les parents d’élèves de l’école, qui constituent la grande majorité de l’effectif.

Le nombre et la diversité des sujets qui vont être présentés et discutés nécessitent une préparation documentaire et organisationnelle solide, d’autant que plusieurs d’entre eux vont déboucher sur un vote. A cet effet, le conseil de gestion et le bureau directeur ont été réunies plusieurs fois depuis décembre. De fait, les responsables de l’APE et ceux de l’école travaillent ensemble afin de produire des informations qui soient les plus complètes, claires et précises que possible. Il est vrai que l’occasion de réunir tous les parents d’élèves ne se présente pas souvent au cours d’une année scolaire ; aussi faudra-t-il faire preuve, le jour J, d’écoute et de pédagogie pour informer, convaincre et, le cas échéant, rassurer.

Suivez-nous!

icon FB N  icon Google N  icon Twit N  icon you N  icon Inst N