Le Père Noël accueilli en superstar par les plus jeunes élèves de l’École

pere noel

Surprise de taille pour les élèves du primaire le matin du vendredi 14 décembre: alors qu’ils s’étaient préparés à fêter Noël en chansons sur scène, ils ont eu la visite du Père Noël en personne !

L’air ambiant était déjà chaud et humide, mais les 236 élèves de la (très) petite section au CM2 avaient bien chauffé l’ambiance ce matin : défilant sur scène classe par classe pour entonner des chants de Noël – parmi lesquels les très classiques « Mon beau sapin » et « Petit Papa Noël » y – ils réjouirent leurs parents venus en nombre et leurs maître et maîtresses très attentifs.

Après leurs très remarquées prestations le mois dernier lors de la 2ème Semaine des Lycées Français du Monde, nos jeunes artistes conquirent immédiatement l’auditoire, ravi, au cours d’une matinée qui, encore une fois, avait des airs de fête de fin d’année…

Ils savaient tous que le Père Noël devait passer, mais lorsque celui-ci apparut sur le toit au-dessus de leur tête, ils l’acclamèrent sans ménagement. D’où venait-il ? On ne le sait pas… À sa descente de l’échelle, ce fut une véritable ovation et une foule hystérique haute comme trois pommes noya le bonhomme rouge et blanc dans des cris et des embrassades. Le tout devant des parents amusés et tous transformés en reporters photo. Le pauvre Père Noël qui avait déjà très chaud, réussit à s’échapper sur la scène avec autour de lui quelques fans pas toujours très rassurés...

Nul doute qu’une telle rencontre restera gravée pour longtemps dans bien des mémoires. Le Père Noël, quant à lui, après avoir distribué quelques friandises dans chacune des classes, repartit bien vite vers le Pôle Nord...

Don't have an account yet? Register Now!

Sign in to your account