voeux

Pour cette nouvelle année l’école vous exprimes ses meilleurs vœux de bonheur et vous souhaites une très bonne année 2019.

Une étude est lancée pour les travaux à réaliser:

art

La mise en sûreté des personnes dans l’enceinte de l’établissement reste une priorité. Des travaux vont être entrepris dès début 2019 pour renforcer le contrôle des accès, tant en entrées qu’en sorties.

Savoir à tout moment qui rentre et qui sort, éviter que d’éventuels individus mal intentionnés ne puissent pénétrer dans l’école, telles sont parmi les préoccupations du Plan particulier de mise en sûreté (PPMS). Ce plan est obligatoire dans toutes les écoles françaises, aussi bien en tant que document que comme dispositif.

Un point sur la collaboration de l’École avec le CIEP de la Réunion

Mercredi, notre école a accueilli Patrick Parrot, chargé de programme au CIEP, pour parler de coopération éducative dans le domaine des sciences.

L’antenne réunionnaise du Centre international d’études pédagogiques (CIEP), établissement installé à Sèvres en région parisienne, travaille depuis plusieurs mois sur un programme de coopération avec l’Union des Comores. Il s’agit d’accompagner le système scolaire du pays tant dans la mise en place de formations professionnelles destinées aux enseignants de sciences que dans les équipements des laboratoires de sciences des lycées comoriens.

l’EFHM à la conquête du cyberespace !

Dans le cadre de sa politique de communication externe, l’EFHM s’est dotée de nouveaux supports multimédia en très peu de temps pour toucher un public intergénérationnel toujours plus large.

Le développement de ces supports a été très rapide : après la création de la page Facebook le 14 novembre puis la mise en ligne le 19 du site internet totalement rénové, notre école poursuit sans relâche sa « conquête du cyberespace ».

Par les claviers et les écrans de Malaïka Massoudi, responsable informatique, et d’Ibrahim Saadi, documentaliste et chargé de communication, les adeptes de l’ordinateur, du téléphone portable et autre tablette tactile peuvent depuis cette semaine surfer sur Google Plus EFHM, s’abonner à Instagram EFHM ou twitter sur… Twitter EFHM. Actualités, infos pratiques, évènements, tout y est. Il a même été prévu un espace « APE » qui va permettre à l’association gestionnaire de l’école de diffuser ses propres informations.

Tout ce travail a été rendu possible par la mise en commun de trois créneaux horaires hebdomadaires dédiés à la communication numérique. Car pour nos deux artisans du progrès numérique, au-delà de la création des « comptes », « pages » et autres réseaux, leur alimentation permanente et à une cadence plutôt soutenue les accapare déjà beaucoup !

Sous-catégories

Suivez-nous!

                                                                                                                      icon FB N  icon Google N  icon Twit N  icon you N  icon Inst N

Don't have an account yet? Register Now!

Sign in to your account