voeux

Pour cette nouvelle année l’école vous exprimes ses meilleurs vœux de bonheur et vous souhaites une très bonne année 2019.

98 % de réussite aux épreuves de sécurité routière!

assr

Les élèves de 5ème et de 3ème avaient passé les épreuves en vue de l’obtention de l’attestation scolaire de sécurité routière le 26 février. Les taux de réussite sont excellents sur les deux niveaux.

Les épreuves nationales de l’ASSR ont été passées par 86 élèves de 5ème et de 3ème dont seulement deux ont échoué en n’obtenant pas la note minimale de 10/20.

Des collégiennes de l’EFHM finalistes des « Génies de la Langue »

genie

A l’instar de leurs camarades du primaire, trois élèves du collège ont concouru le 27 février aux « Génies de la Langue » organisés par l’Alliance Française et iront en finale le 18 mars.

Trois élèves de 5ème et 4ème ont représenté l’EFHM lors des éliminatoires des « Génies de la Langue », concours organisé par l’Alliance Française dans le cadre de la Semaine de la Francophonie, dans une salle de spectacle bondée.

la CCPL arrête la liste des candidats retenus sur les postes de résidents

liste

La commission consultative paritaire locale, réunie le 26 février, a étudié toutes les candidatures reçues pour pourvoir les 5 postes de résidents disponibles à la rentrée prochaine.

Plus de deux heures ont été nécessaires à la commission consultative paritaire locale (CCPL) pour étudier et classer les 37 dossiers de candidature. Les représentants des enseignants et l’attachée de coopération avaient préalablement consulté les dossiers afin de prendre connaissance des différents profils, matière par matière.

ag 2019

La première assemblée générale de l’année approche. De nombreux sujets vont y être abordés, qu’ils soient d’ordre pédagogique, organisationnel, matériel ou financier.

Initialement prévue le 17 janvier, l’assemblée générale de l’APE a été reportée au 29. Conformément aux statuts de l’association, y ont été conviés les membres de droit qui représentent l’ambassade de France et la direction de l’école, et les membres actifs que sont tous les parents d’élèves de l’école, qui constituent la grande majorité de l’effectif.

imag1r1

A l’abri des cyclones, les Comores sont des îles volcaniques dotées d’une grande variété de paysages : un volcan toujours actif et des plages et criques magnifiques appréciées tant des habitants que des touristes (Grande Comore), des forêts et cascades (Anjouan), un parc marin sanctuaire des tortues marines (Mohéli). Les randonneurs, naturalistes, pêcheurs et plongeurs y trouvent leur bonheur !

Suivez-nous!

icon FB N  icon Google N  icon Twit N  icon you N  icon Inst N