voeux

Pour cette nouvelle année l’école vous exprimes ses meilleurs vœux de bonheur et vous souhaites une très bonne année 2019.

Réunion d’élaboration du plan stratégique de l’EFHM

Vous êtes cordialement invités à la deuxième réunion d’élaboration du plan stratégique de l’Ecole Française Henri Matisse, le vendredi 12 avril 2019, à 16h. Un compte-rendu de la réunion du 22 février vous sera distribué, puis vous serez invités à travailler en groupe pour élaborer des axes stratégiques pour l’avenir de l’école. Nous vous rappelons que

3 groupes de travail ont été constitués à l’issue de la précédente réunion :

• Outils et organisation pédagogiques
  • Locaux et espaces
  • Communication et ouverture

Nous comptons sur votre présence en nombre !

Des collégiennes de l’EFHM finalistes des « Génies de la Langue »

genie

A l’instar de leurs camarades du primaire, trois élèves du collège ont concouru le 27 février aux « Génies de la Langue » organisés par l’Alliance Française et iront en finale le 18 mars.

Trois élèves de 5ème et 4ème ont représenté l’EFHM lors des éliminatoires des « Génies de la Langue », concours organisé par l’Alliance Française dans le cadre de la Semaine de la Francophonie, dans une salle de spectacle bondée.

la CCPL arrête la liste des candidats retenus sur les postes de résidents

liste

La commission consultative paritaire locale, réunie le 26 février, a étudié toutes les candidatures reçues pour pourvoir les 5 postes de résidents disponibles à la rentrée prochaine.

Plus de deux heures ont été nécessaires à la commission consultative paritaire locale (CCPL) pour étudier et classer les 37 dossiers de candidature. Les représentants des enseignants et l’attachée de coopération avaient préalablement consulté les dossiers afin de prendre connaissance des différents profils, matière par matière.

ag 2019

La première assemblée générale de l’année approche. De nombreux sujets vont y être abordés, qu’ils soient d’ordre pédagogique, organisationnel, matériel ou financier.

Initialement prévue le 17 janvier, l’assemblée générale de l’APE a été reportée au 29. Conformément aux statuts de l’association, y ont été conviés les membres de droit qui représentent l’ambassade de France et la direction de l’école, et les membres actifs que sont tous les parents d’élèves de l’école, qui constituent la grande majorité de l’effectif.

Suivez-nous!

icon FB N  icon Google N  icon Twit N  icon you N  icon Inst N