Tout savoir sur le lycée à la rentrée 2019

RENTREE SCOLAIRE 626x389

Votre enfant sera en Première ou en Terminale à la rentrée  2019 ? Vous êtes cordialement invités à une réunion d’information le jeudi 25 avril

2019 à 16h. Nous vous présenterons en détail le système des classes réglementées CNED et répondrons à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur l’avenir de vos enfants à l’Ecole Française Henri Matisse.

Les parents d’élèves de 3e sont également les bienvenus.

Le Chef d’Etablissement

Réunion d’élaboration du plan stratégique de l’EFHM

Vous êtes cordialement invités à la deuxième réunion d’élaboration du plan stratégique de l’Ecole Française Henri Matisse, le vendredi 12 avril 2019, à 16h. Un compte-rendu de la réunion du 22 février vous sera distribué, puis vous serez invités à travailler en groupe pour élaborer des axes stratégiques pour l’avenir de l’école. Nous vous rappelons que

3 groupes de travail ont été constitués à l’issue de la précédente réunion :

• Outils et organisation pédagogiques
  • Locaux et espaces
  • Communication et ouverture

Nous comptons sur votre présence en nombre !

Attention

En raison du passage de la tempete tropicale Kenneth, l'Ecole Française Henri Matisse sera fermée demain jeudi 25 avril 2019.

Des collégiennes de l’EFHM finalistes des « Génies de la Langue »

genie

A l’instar de leurs camarades du primaire, trois élèves du collège ont concouru le 27 février aux « Génies de la Langue » organisés par l’Alliance Française et iront en finale le 18 mars.

Trois élèves de 5ème et 4ème ont représenté l’EFHM lors des éliminatoires des « Génies de la Langue », concours organisé par l’Alliance Française dans le cadre de la Semaine de la Francophonie, dans une salle de spectacle bondée.

la CCPL arrête la liste des candidats retenus sur les postes de résidents

liste

La commission consultative paritaire locale, réunie le 26 février, a étudié toutes les candidatures reçues pour pourvoir les 5 postes de résidents disponibles à la rentrée prochaine.

Plus de deux heures ont été nécessaires à la commission consultative paritaire locale (CCPL) pour étudier et classer les 37 dossiers de candidature. Les représentants des enseignants et l’attachée de coopération avaient préalablement consulté les dossiers afin de prendre connaissance des différents profils, matière par matière.

Suivez-nous!

icon FB N  icon Google N  icon Twit N  icon you N  icon Inst N