Le Père Noël accueilli en superstar par les plus jeunes élèves de l’École

pere noel

Surprise de taille pour les élèves du primaire le matin du vendredi 14 décembre: alors qu’ils s’étaient préparés à fêter Noël en chansons sur scène, ils ont eu la visite du Père Noël en personne !

L’air ambiant était déjà chaud et humide, mais les 236 élèves de la (très) petite section au CM2 avaient bien chauffé l’ambiance ce matin : défilant sur scène classe par classe pour entonner des chants de Noël – parmi lesquels les très classiques « Mon beau sapin » et « Petit Papa Noël » y – ils réjouirent leurs parents venus en nombre et leurs maître et maîtresses très attentifs.

Après leurs très remarquées prestations le mois dernier lors de la 2ème Semaine des Lycées Français du Monde, nos jeunes artistes conquirent immédiatement l’auditoire, ravi, au cours d’une matinée qui, encore une fois, avait des airs de fête de fin d’année…

Faire des maths autrement en Grande section et au CP : un rallye qui compte

rallye1

Les élèves de grande section et ceux de CP ont participé au « rallye math du ROI » les 3 et 4 décembre derniers. Faire des maths en s’amusant : une occasion à ne pas manquer !

Le ROI, c’est le « réseau Océan indien ». En effet, le rallye mathématique est un projet dit « de zone » qui permet à plusieurs écoles françaises des quatre pays de la zone (Comores, Madagascar, Seychelles et Maurice) de participer à une même action pédagogique en même temps.

Début le 12 novembre  : tarif :7 500kmf  les 10 séances ou 15 000fc l'année

Les petits de maternelle initiés à l’art pariétal contemporain

Le grand mur gris du préau des maternelles était destiné à recevoir une nouvelle fresque : les travaux ont débutés depuis le lundi 19 novembre.

La fresque murale géante a pour thème « l’identité », choisi en conseil des maîtres. Pour mener le chantier, il a été fait appel à un artiste comorien ancien élève de l’école, bien connu aux Comores pour ses représentations de tortues, coelacanthes et autres bestioles aquatiques que l’on peut admirer ici et là à Moroni et ailleurs. Hakim Idriss, alias « Socrome », et son équipe ont investi les lieux tôt ce matin. Ils ont pris en charge les uns après les autres les élèves de la petite section à la grande section, en guidant leur main armée d’un pinceau, d’un tampon ou d’autres accessoires à l’assaut de cette immense surface.

Horaires du primaire