Faire des maths autrement en Grande section et au CP : un rallye qui compte

rallye1

Les élèves de grande section et ceux de CP ont participé au « rallye math du ROI » les 3 et 4 décembre derniers. Faire des maths en s’amusant : une occasion à ne pas manquer !

Le ROI, c’est le « réseau Océan indien ». En effet, le rallye mathématique est un projet dit « de zone » qui permet à plusieurs écoles françaises des quatre pays de la zone (Comores, Madagascar, Seychelles et Maurice) de participer à une même action pédagogique en même temps.

Les petits de maternelle initiés à l’art pariétal contemporain

Le grand mur gris du préau des maternelles était destiné à recevoir une nouvelle fresque : les travaux ont débutés depuis le lundi 19 novembre.

La fresque murale géante a pour thème « l’identité », choisi en conseil des maîtres. Pour mener le chantier, il a été fait appel à un artiste comorien ancien élève de l’école, bien connu aux Comores pour ses représentations de tortues, coelacanthes et autres bestioles aquatiques que l’on peut admirer ici et là à Moroni et ailleurs. Hakim Idriss, alias « Socrome », et son équipe ont investi les lieux tôt ce matin. Ils ont pris en charge les uns après les autres les élèves de la petite section à la grande section, en guidant leur main armée d’un pinceau, d’un tampon ou d’autres accessoires à l’assaut de cette immense surface.

Horaires du primaire

Début le 12 novembre  : tarif :7 500kmf  les 10 séances ou 15 000fc l'année