Le club Éco-école accueille des élèves du collège de la Coulée

eco ecole

Matinée particulière pour notre club Éco-école qui a ouvert ses portes à plusieurs invités, adultes et élèves, afin de partager les expériences et envisager des projets… durables, en partenariat.

Assidus comme chaque samedi, les 16 filles et le garçon du club ont accueilli ce matin Rahma Aboubacar, enseignante de lettres à l’EFHM, venue leur présenter le projet de fascicule illustré sur lequel elle travaille avec l’association « Deux-Mains », document destiné aux écoles et relatifs aux grandes questions environnementales.

Tourqui Mohamed, de l’ONG Maeecha, présent également, a été l’intermédiaire entre le club et un groupe d’élèves de 4ème et 3ème du Collège Rural de la Coulée qui s’intéressent à ces problématiques. Ces élèves de l’établis-sement public des hauts de Moroni étaient donc les invités du club, toujours activement animé par Jérôme Oster.

Les élèves des deux écoles ont échangé sur les actions qu’ils conduisent et sur les projets qu’ils ont ; il a ainsi beaucoup été question de gestion des déchets et de connaissance de la biodiversité comorienne. La démarche de labellisation Éco-école, dans laquelle est engagé aussi le collège de la Coulée, était à l’ordre du jour.

La matinée fut aussi marquée par l’intervention de Houmi Ahamed Mikidache, journaliste spécialisée dans les questions liées à l’environnement et fondatrice du site « ERA Environnement », avec qui une collaboration va démarrer prochainement.

Don't have an account yet? Register Now!

Sign in to your account