Succès de l’édition 2019 !

forum

Le forum des métiers s’est déroulé jeudi après-midi. Tous les intervenants prévus étaient présents et ont pu répondre aux questions de la centaine d’élèves qui a arpenté les 5 salles mises à disposition.

La quarantaine de professionnels de tous horizons avait pris son rôle très au sérieux. Dès 14 heures 30, la plupart d’entre eux étaient déjà prêts à recevoir les élèves.

Munis de leur mini guide de questions, les collégiens et lycéens se sont intéressés à des métiers ou des domaines professionnels qu’ils connaissaient plus ou moins. Ou qu’ils ne connaissaient pas du tout : ce forum aura été pour quelques-uns l’occasion de découvrir ce qu’était, par exemple, une styliste (clin d’œil à une ancienne élève…).

Les réactions à chaud des intervenants ont été très positives : ils ont apprécié s’être retrouvés face à des élèves motivés qui leur ont posé beaucoup de questions.

Un bilan du forum va être organisé prochainement avec tous les élèves concernés, leurs professeurs principaux et la CPE, avec un double objectif : recueillir les éléments qui nous permettront d’améliorer les prochaines éditions et identifier ce que les élèves auront pu retenir de ces échanges, c’est-à-dire tout ce qui aura été utile à leur réflexion sur leur orientation.

Don't have an account yet? Register Now!

Sign in to your account