oeil1s

L’enseignement des sciences au lycée est largement basé sur l’expérimentation qui permet d’aborder différentes thématiques dans le cadre d’une démarche hypothético-déductive.

Quand on est élève en 1ère S, la démarche scientifique prend tout son sens lorsqu’elle passe par « le terrain » : l’observation, à l’extérieur, de paysages, de phénomènes, d’écosystèmes ou de dispositifs humains, et, en laboratoire, les expériences. De l’observation aux hypothèses, des hypothèses aux vérifications… Des sciences tout au long de l'année en TP.

Après avoir élucidé les problématiques de l'expression du patrimoine génétique et du modèle de la tectonique des plaques, les 1ère S se sont lancés avec leur professeur Jérôme Oster dans la chirurgie pour comprendre le rôle du cristallin dans l'apparition de certaines pathologies de l'œil (cataracte, myopie...).

Ils ont découvert lors de la dissection la structure de l'œil : cornée, cristallin, humeur vitrée, rétine, nerf optique... et observé au microscope la transparence des cellules du cristallin, qui s'opacifient avec l'âge...

Suivez-nous!

                                                                                                                      icon FB N  icon Google N  icon Twit N  icon you N  icon Inst N

Don't have an account yet? Register Now!

Sign in to your account