EFHM

assr

98 % de réussite aux épreuves de sécurité routière!

Les élèves de 5ème et de 3ème avaient passé les épreuves en vue de l’obtention de l’attestation scolaire de sécurité routière le 26 février.

Les taux de réussite sont excellents sur les deux niveaux.

Les épreuves nationales de l’ASSR ont été passées par 86 élèves de 5ème et de 3ème dont seulement deux ont échoué en n’obtenant pas la note minimale de 10/20.

Le club Éco-école accueille des élèves du collège de la Coulée

eco ecole

Matinée particulière pour notre club Éco-école qui a ouvert ses portes à plusieurs invités, adultes et élèves, afin de partager les expériences et envisager des projets… durables, en partenariat.

Assidus comme chaque samedi, les 16 filles et le garçon du club ont accueilli ce matin Rahma Aboubacar, enseignante de lettres à l’EFHM, venue leur présenter le projet de fascicule illustré sur lequel elle travaille avec l’association « Deux-Mains », document destiné aux écoles et relatifs aux grandes questions environnementales.

Des collégiennes de l’EFHM finalistes des « Génies de la Langue »

genie

A l’instar de leurs camarades du primaire, trois élèves du collège ont concouru le 27 février aux « Génies de la Langue » organisés par l’Alliance Française et iront en finale le 18 mars.

Trois élèves de 5ème et 4ème ont représenté l’EFHM lors des éliminatoires des « Génies de la Langue », concours organisé par l’Alliance Française dans le cadre de la Semaine de la Francophonie, dans une salle de spectacle bondée.

Succès de l’édition 2019 !

forum

Le forum des métiers s’est déroulé jeudi après-midi. Tous les intervenants prévus étaient présents et ont pu répondre aux questions de la centaine d’élèves qui a arpenté les 5 salles mises à disposition.

La quarantaine de professionnels de tous horizons avait pris son rôle très au sérieux. Dès 14 heures 30, la plupart d’entre eux étaient déjà prêts à recevoir les élèves.

Munis de leur mini guide de questions, les collégiens et lycéens se sont intéressés à des métiers ou des domaines professionnels qu’ils connaissaient plus ou moins. Ou qu’ils ne connaissaient pas du tout : ce forum aura été pour quelques-uns l’occasion de découvrir ce qu’était, par exemple, une styliste (clin d’œil à une ancienne élève…).

Les réactions à chaud des intervenants ont été très positives : ils ont apprécié s’être retrouvés face à des élèves motivés qui leur ont posé beaucoup de questions.

Un bilan du forum va être organisé prochainement avec tous les élèves concernés, leurs professeurs principaux et la CPE, avec un double objectif : recueillir les éléments qui nous permettront d’améliorer les prochaines éditions et identifier ce que les élèves auront pu retenir de ces échanges, c’est-à-dire tout ce qui aura été utile à leur réflexion sur leur orientation.

Sous-catégories

Diplôme National du Brevet (D.N.B.)

Documents de révision pour la classe de Première

© 2020 École Française Henri Matisse. All Rights Reserved.