hostgator domain coupon
Fiches techniques à l'usage des parents d'élèves

Des fiches techniques pour s’infiltrer dans les arcanes du fonctionnement de l’école...

Lire la suite...
ENSEIGNER AUX COMORES : POURQUOI PAS VOUS ?
Meilleurs Voeux

logoFle.FR 2018

Le français langue étrangère: les centres de FLE en france

Interviews Web Radio

Le club Sciences et Environnement Éco-école transforme la salle de sciences en pépinière !

Les jeunes naturalistes de l’école conduits par Jérôme Oster se sont lancés dans un projet qui leur tenait à coeur : la réalisation d’un potager ! Première étape samedi dernier : le bouturage.

Après un rapport de la visite de Ian Humphreys, représentant de la Fondation pour l'éducation à l'environnement (FEE), et de Nasser Assoumani, directeur du mouvement associatif Maeecha [voir « Le Lien » n° 27], les élèves du club Sciences et environnement / éco-école sont toujours aussi motivés. Au programme samedi matin : bouturage de manioc, de citronnelle, de canne à sucre, d'aloès... en préparation de leur potager. Un potager auquel ils pensaient déjà depuis longtemps ; ce dernier devrait prendre place dans un petit coin de l’espace vert qui jouxte la maternelle. À suivre, donc…

Mais les activités ne s’arrêtent pas là. Le travail d’identification en botanique et zoologie se poursuit et de nouvelles fiches sont ainsi en cours d'élaboration. Elles sont basées sur des observations de terrain réalisées notamment lors de l’exploration du Mouandzaza (6ème) ou du Karthala (4ème). Elles compléteront le déjà très riche site « Biodiversité des Comores » qui dispose désormais d’un lien à partir de celui de l’École (rubrique « liens utiles »).

En parallèle de ces travaux pratiques, le club va plancher sur un comité local « Éco-École » en vue de l’engagement de l’école dans le processus mondial porté par la FEE.

deadline

Les candidatures ne sont plus acceptés depuis le samedi 16 fevrier 2019.

ag 2019

La première assemblée générale de l’année approche. De nombreux sujets vont y être abordés, qu’ils soient d’ordre pédagogique, organisationnel, matériel ou financier.

Initialement prévue le 17 janvier, l’assemblée générale de l’APE a été reportée au 29. Conformément aux statuts de l’association, y ont été conviés les membres de droit qui représentent l’ambassade de France et la direction de l’école, et les membres actifs que sont tous les parents d’élèves de l’école, qui constituent la grande majorité de l’effectif.

 imag1r1

A l’abri des cyclones, les Comores sont des îles volcaniques dotées d’une grande variété de paysages : un volcan toujours actif et des plages et criques magnifiques appréciées tant des habitants que des touristes (Grande Comore), des forêts et cascades (Anjouan), un parc marin sanctuaire des tortues marines (Mohéli). Les randonneurs, naturalistes, pêcheurs et plongeurs y trouvent leur bonheur !

  roinrecru

5 postes de résidents sont vacants à l’École Française Henri Matisse :

  • 1 poste d’enseignant 1er degré
  • 1 poste collège/lycée en anglais
  • 1 poste collège/lycée en lettres
  • 1 poste collège/lycée en mathématiques
  • 1 poste collège/lycée en SVT

Suivez-nous!

                                                                                                                      icon FB N  icon Google N  icon Twit N  icon you N  icon Inst N

Don't have an account yet? Register Now!

Sign in to your account