« Sciences et société : le monde en 2050 »
« Le Monde de l’EFHM » prend des couleurs
La planisphère jaune visible à l’entrée de l’école arbore désormais des petits drapeaux qui réponden...
Sortie pédagogique
Les élèves du collège à la découverte du patrimoine historique des Comores: Malé/Mbadjini

ent lelien sans2

logoFle.FR 2018

Dès la rentrée 2019-2020, l’Ecole Française Henri Matisse ferme la buvette.

Cyclone Kenneth

L’Ecole Française Henri Matisse s’associe au Centre de Création Artistique et Culturelle Mavuna (CCAC) pour venir en aide aux victimes du cyclone Kenneth. Une collecte de vêtements et autres biens de première nécessité est organisée à l’Ecole Française mardi 30 avril 2019. Nous vous invitons à déposer tous vos dons à l’entrée de l’école.

Pendant les vacances scolaires, vous pourrez déposer vos dons directement au CCAC Mavuna.

Nous vous remercions de votre générosité.

infos2019 20 839x429 2

- Si le nouvel an musulman est le dimanche 01 septembre, la rentrée aura lieu le mercredi 04 septembre pour les classes du CP à la seconde et le jeudi 05 septembre pour la Première et la Terminale ainsi que la maternelle.
- Si le nouvel an est le lundi 02 septembre, la rentrée aura lieu respectivement le jeudi 05 septembre et vendredi 06 septembre.

Les deux premiers jours suivants le jour du nouvel an aura lieu la rentrée des enseignants.

Tout savoir sur le lycée à la rentrée 2019

RENTREE SCOLAIRE 626x389

Votre enfant sera en Première ou en Terminale à la rentrée  2019 ? Vous êtes cordialement invités à une réunion d’information le jeudi 25 avril

2019 à 16h. Nous vous présenterons en détail le système des classes réglementées CNED et répondrons à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur l’avenir de vos enfants à l’Ecole Française Henri Matisse.

Les parents d’élèves de 3e sont également les bienvenus.

Le Chef d’Etablissement

sec

ECOLE FRANCAISE HENRI MATISSE à MORONI (EFHM)

REF : "AO 2019-02 EFHM-Gardiennage –Sécurité "

L'Ecole Française à Moroni est doté d'un service de gardiennage-sécurité  pour garantir la sécurité des élèves et personnels, ainsi que des biens.

L’Ecole Française lance un appel à concurrence pour renouveler la sélection d'un prestataire externe chargé de ce service.

cant1

ECOLE FRANCAISE HENRI MATISSE à MORONI (EFHM)

REF : "AO EFHM 2019-01 -Service de Restauration-Cantine"

L’Ecole Française est dotée, au sein de l’établissement, d’un service de restauration- cantine scolaire destiné aux  collégiens, lycéens et personnels enseignants essentiellement.

L’Ecole Française lance un appel  à concurrence pour la renouveler la sélection d'un prestataire externe chargé de ce service.