Ambassadeur en herbe
Final pays
Sortie pédagogique
Les élèves du collège à la découverte du patrimoine historique des Comores: Malé/Mbadjini

ent lelien sans2

logoFle.FR 2018 Zeroshell

Mesdames et Messieurs,

Chers collègues,

Chers parents,

L’Ecole Française Henri Matisse a été autorisée à rouvrir ses services administratifs à partir d’aujourd’hui mercredi 1er juillet. Les bureaux seront ouverts jusqu’au vendredi 10 juillet inclus (sauf le lundi 6, férié) et à partir du lundi 17 août.

Vous pouvez donc vous rendre sur place pour toutes opérations administratives :

• de 8 heures à 14 heures (journées continues) le lundi, mardi, mercredi et jeudi
  • de 8 heures à 11 heures 30 le vendredi

Les services à votre disposition sont :

• Le secrétariat
  • La comptabilité
  • L’intendance
  • La vie scolaire
  • Le CDI

La restitution des manuels scolaires et livres empruntés à la BCD ou le CDI se fera sur cette même période de 1er au 10 juillet. Si vous souhaitez conserver les manuels pendant les vacances, merci de passer à l’école pour signer un formulaire. La restitution aura lieu alors entre le 17 et le 22 août.

La rentrée scolaire 2020 aura lieu le mercredi 2 septembre pour tous les élèves de l’élémentaire, du collège et du lycée, et le jeudi 3 septembre pour tous les élèves de la maternelle.

Attention !

Pour l’accès à l’école, le port du masque est obligatoire

et le respect des gestes barrière sont obligatoires.

Le Proviseur

La situation que nous vivons depuis le 11 mars est compliquée pour tout le monde, et il est vrai que la fermeture totale le 7 avril ne nous facilite pas les choses. Mais avant tout, soyons bien conscients que cette décision n'a qu'un seul but : la protection des personnes en limitant au maximum les contacts et les déplacements. N'oublions pas que le covid-19 a déjà tué plus de 120 000 personnes dans le monde, qu'il n'épargne aucun pays et qu'il peut revenir dans une 2ème vague comme on le craint en Asie.

Pour notre école, nous avons 2 défis majeurs à relever : la continuité pédagogique pour que vos enfants soient toujours en prise avec leur scolarité, et le paiement des écolages – à commencer par la régularisation des trimestres 1 et 2. Nous savons tous que l'argent est le nerf de la guerre ; sans argent, pas de salaire et sans salaire pas d'activité.