EFHM

Mesdames et Messieurs,

Chers collègues,

Chers parents,

L’Ecole Française Henri Matisse a été autorisée à rouvrir ses services administratifs à partir d’aujourd’hui mercredi 1er juillet. Les bureaux seront ouverts jusqu’au vendredi 10 juillet inclus (sauf le lundi 6, férié) et à partir du lundi 17 août.

La situation que nous vivons depuis le 11 mars est compliquée pour tout le monde, et il est vrai que la fermeture totale le 7 avril ne nous facilite pas les choses. Mais avant tout, soyons bien conscients que cette décision n'a qu'un seul but : la protection des personnes en limitant au maximum les contacts et les déplacements. N'oublions pas que le covid-19 a déjà tué plus de 120 000 personnes dans le monde, qu'il n'épargne aucun pays et qu'il peut revenir dans une 2ème vague comme on le craint en Asie.

Pour notre école, nous avons 2 défis majeurs à relever : la continuité pédagogique pour que vos enfants soient toujours en prise avec leur scolarité, et le paiement des écolages – à commencer par la régularisation des trimestres 1 et 2. Nous savons tous que l'argent est le nerf de la guerre ; sans argent, pas de salaire et sans salaire pas d'activité.

© 2020 École Française Henri Matisse. All Rights Reserved.