Flash info...

L'école Henri Matisse

Vous trouverez ici la présentation détaillée.

Scolariser les élèves à besoins éducatifs particuliers

Vous êtes parents et souhaitez scolariser votre enfant dans un établissement français à l’étranger. Ce document a pour but de vous fournir les informations nécessaires.

Lire la suite : Note d'information

 

     Créée en 1990, l'Agence pour l'enseignement français à l'étranger (AEFE) est un établissement public national placé sous la tutelle du ministère des Affaires étrangères et du Développement international. Elle assure les missions de service public relatives à l'éducation en faveur des enfants français résidant hors de France et contribue au rayonnement de la langue et de la culture françaises ainsi qu'au renforcement des relations entre les systèmes éducatifs français et étrangers. Le principal objectif de l'AEFE est de servir et de promouvoir un réseau scolaire unique au monde, constitué en 2013 de 488 établissements  implantés dans 130 pays.

Lire la suite : L'A.E.F.E.

  • Il n’existe qu’une seule association des parents d’élèves au sein de l’école. Elle est de fait l’association gestionnaire.

Le Comité de gestion est élu parmi ses membres au cours d’une assemblée générale. Il est composé de membres de droit, de membres parents d’élèves élus et de représentants du personnel.

Les douze membres parents d’élèves sont élus parmi les membres actifs de l’association. L'élection a lieu au cours de l'assemblée générale convoquée en fin d’année civile. Ils sont rééligibles.

Lire la suite : L'A.P.E.

documents originaux, pas de photocopies

  • Fiche d’inscription complétée.
  • Certificat médical qui atteste que l’enfant est en bonne santé, à jour de ses vaccinations et apte à pratiquer des activités sportives.

  • Copie des feuillets de vaccinations du carnet de santé.
  • Certificat de radiation (exeat) de l’établissement précédent.
  • Derniers bulletins scolaires et décision de passage en classe supérieure ou décision d’orientation.
  • 1 photo d’identité. (au verso : nom, prénom, date de naissance, classe).
  • Extrait du registre des naissances ou copie de carte d’identité.
  • Attestation d’immatriculation consulaire pour les élèves de nationalité française.

N.B. Les élèves non issus d’un établissement français public ou conventionné devront passer une épreuve de test de positionnement ou d’admission avant la rentrée.