Flash info...

Les événements

Ça ce passe dans notre école...

Le 20 novembre 2017 a été célébrée la journée internationale des droits de l'enfant.

A cette occasion les élèves de différentes écoles se sont réunis à l'école d'application de Moroni à partir de 15h30.

Nous étions 15 élèves du collège et lycée pour représenter l'école française.

Nous avons tenu un stand pour présenter différentes actions menées dans cette école ou encore des livres réalisés les années précédentes.

Lire la suite : Journée internationale des droits de l'enfant

Vendredi  17 novembre, dans le cadre de la semaine des Lycées Français du Monde à l’EFHM, les élèves de Seconde de l’enseignement d’exploration  « Littérature et Société » ont présenté, en salle polyvalente, leur travail sur l’exposition « Comores, notre patrimoine »  du photographe Robin Delsemme, réalisée grâce au Service culturel de l’Ambassade de France et à l’UNESCO. Tous les élèves du CP au CM2, de 6èmes, de 3èmes  et de Seconde sont venus assister à leurs présentations des sites d’Iconi, Itsandra, Moroni, Mutsamudu, Foumbouni, des boutres et portes sculptées, des épices, du grand mariage et aux ateliers du Musée « vivant » (épices, objets traditionnels de la vie quotidienne comorienne, tissus Shiromanis, aquarelles et photos  de Modali, artisanat comorien, jeu « Mraha »…).

Lire la suite : Les activités artistiques et culturelles 

Le Mardi 14 novembre a eu lieu en salle polyvalente la remise des prix du rallye-lecture. Les scores étaient très serrés mais il a bien fallu départager …

Les gagnants du niveau quatrième sont … les 4ème A !

Les gagnants du niveau troisième sont … les 3ème B !

Bravo à tous pour votre participation, votre travail, votre motivation et à bientôt pour d'autres moments de partage autour de la lecture !

 

Mme OSTER

rallye-lecturerally-lecture

Le mercredi 15 novembre de 8h20 à 11h30 se déroulera le cross annuel de l’École Française Henri Matisse avec la participation des élèves du Groupe Scolaire Fundi Abdoulhamid et de l’Institut de Formation des Enseignants et de Recherche en Éducation (IFERE).

Les élèves doivent se munir d’une petite bouteille d’eau et d’un fruit. (Banane, orange, pomme).

La finale mondiale des "Ambassadeurs en herbe" a eu lieu du 9 au 11 mai au Ministère des Affaires Etrangères à Paris en présence de nombreuses personnalités: Mme Descôtes, Directrice générale de la mondialisation, de la culture, de l'enseignement et du développement International, M. Bouchard, directeur de l'AEFE, M. Massiglia, président du CNOSF et M. Vinogradoff, ambassadeur pour le sport.

Lire la suite : Finale Mondiale Ambassadeurs en Herbe