Le brevet des collèges aura lieu le lundi 18 et le mardi 19 juin 2018

L’oral se déroula le 6 juin 2018, au travail et bonne révision !

Le lundi 21 mai 2018 sera férié: Lundi de Pentecôte.

Collège et lycée

Les classes de 6e, 5e, 4e et 3e pour le collège. La 2nd pour le lycée.

Les élèves de 6ème ont organisé un second défi-lecture cette année : la classe de 6eA l’a emporté de très peu mais tout le monde a bien participé et la classe de 6eA a eu le prix de la « motivation et du meilleur esprit ».

Ils ont participé au concours inter-régional Franco-jeune sur les « Dis-moi dix mots » -certains élèves ont été sélectionnés, nous attendons les résultats fin avril- et Manar Radjabou, Thanaanou Yacoub et Saïmare Saïd Hassane ont eu le conte « Mamadou le Griot » et des poésies, publiés dans Le Quotidien La Réunion.

Ils ont réalisé des affiches et partagé leurs poésies, leurs saynètes et leurs contes avec les élèves du Primaire et du Secondaire.

Lire la suite : La semaine de la Francophonie à l'EFHM

La Mission  de la conseillère d’orientation aura lieu du 12 au 23 février 2018.

Deux réunions sont organisées :

• Réunion avec les parents et les élèves de 2nde, le lundi 13 février à 17h
  • Réunion avec les parents et les élèves de 3ème, le mardi 14 février à 17h

Elle recevra individuellement les parents et interviendra dans les classes de 2nd et 3ème .

Pour favoriser l’orientation des élèves de la classe de 3éme, suite à leur stage de fin d’année en entreprise, l’école en partenariat avec l’association des anciens élèves organise un forum des métiers le mardi 06 février 2018 de 14h30 à 16h30.

Le forum permettra de présenter plusieurs domaines d’activités :

• Communication – Journalisme et  Edition
  • Santé – Social
  • Droit – Justice- Armée
  • Coiffure –Esthétique-Stylisme
  • Enseignement

Chaque secteur d’activité professionnelle sera installé sur un stand, deux ou trois professionnels seront présents dans chaque domaine d’activité pour répondre aux questions des jeunes visiteurs : quel parcours de formation suivre pour ce métier ? Quels sont les principaux intérêts du métier ? Quelles évolutions ? Quelles sont les difficultés à surmonter ?...