A l'occasion de la fête de l’Aïd EL Fitr, Le lundi 26 juin ou le mardi 27 juin sera férié.

A.E.F.E.

Vous trouverez ici les informations concernant l'Agence pour l'Enseignement Français à l'Étranger.

Les anciens élèves du réseau des établissements d’enseignement français à l’étranger à l’honneur !
7 mars 2017, Quai d’Orsay 75007 Paris

À l’occasion de leur cinquième édition, les Trophées des Français de l’étranger accueilleront  la remise d’un prix inédit : Le « Trophée des anciens élèves des lycées français à l’étranger ». Ce prix mettra en exergue le parcours remarquable d'un ancien élève ayant effectué tout ou partie de sa scolarité dans le réseau des établissements d’enseignement français à l'étranger. Le Trophée sera remis au Quai d’Orsay par M. Christophe Bouchard, directeur de l'Agence pour l’enseignement français à l’étranger (A.E.F.E.).

Lire la suite : Trophées des Français de l’étranger 2017

Scolariser les élèves à besoins éducatifs particuliers

Vous êtes parents et souhaitez scolariser votre enfant dans un établissement français à l’étranger. Ce document a pour but de vous fournir les informations nécessaires.

Lire la suite : Note d'information

Créée en 1990, l'Agence pour l'enseignement français à l'étranger (AEFE) est un établissement public national placé sous la tutelle du ministère des Affaires étrangères et du Développement international. Elle assure les missions de service public relatives à l'éducation en faveur des enfants français résidant hors de France et contribue au rayonnement de la langue et de la culture françaises ainsi qu'au renforcement des relations entre les systèmes éducatifs français et étrangers. Le principal objectif de l'AEFE est de servir et de promouvoir un réseau scolaire unique au monde, constitué en 2013 de 488 établissements  implantés dans 130 pays.

Lire la suite : L'A.E.F.E.