Les nouvelles

Vous trouverez ici les dernières nouvelles de l'administration.

Les élèves de sixième, quatrième et troisième de l’École française Henri Matisse ont participé depuis la rentrée à un grand rallye-lecture

Tous les élèves d'un même niveau ont lu un certain nombre de livres (sur les contes en sixième, sur les nouvelles fantastiques en quatrième, sur le récit autobiographique en troisième).

Les élèves ont ensuite préparé des activités sur ces lectures pour essayer de "coller" leurs camarades de l'autre classe. Ils ont fait preuve de beaucoup d'imagination et ont créé des questionnaires, devinettes, rébus, charades, mots croisés, mots mêlés, ... à soumettre à leurs camarades.

Lire la suite : Rallye-lecture pour les collégiens de l'EFHM

La semaine des lycées français du monde se déroulera du 12 au 19 novembre 2017.

Pour cette première édition seront mis à l’honneur : les sciences et l’innovation, l’école maternelle, la pratique sportive, la philosophie et l'éducation à la citoyenneté, le plurilinguisme, les parcours culturels et artistique, l'école inclusive, 'ientation, les anciens élèves.

De nombreuses animations se feront au sein de notre école et notamment  une action solidaire, « Un repas, du riz pour les démunis ! » le jeudi 16 novembre.

Le jeudi 25 mai à 16h00, remise de matériel scientifique offert par le Service de Coopération et d'Action Culturelle (SCAC) français et don de livres de lecture par l’Êcole française Henri Matisse à l'Institut de Formation des Enseignants et de Recherche en Éducation (IFERE).