Le brevet des collèges aura lieu le lundi 18 et le mardi 19 juin 2018

L’oral se déroula le 6 juin 2018, au travail et bonne révision !

Les élèves de 6ème ont organisé un second défi-lecture cette année : la classe de 6eA l’a emporté de très peu mais tout le monde a bien participé et la classe de 6eA a eu le prix de la « motivation et du meilleur esprit ».

Ils ont participé au concours inter-régional Franco-jeune sur les « Dis-moi dix mots » -certains élèves ont été sélectionnés, nous attendons les résultats fin avril- et Manar Radjabou, Thanaanou Yacoub et Saïmare Saïd Hassane ont eu le conte « Mamadou le Griot » et des poésies, publiés dans Le Quotidien La Réunion.

Ils ont réalisé des affiches et partagé leurs poésies, leurs saynètes et leurs contes avec les élèves du Primaire et du Secondaire.

En 4ème, un travail sur les expressions et proverbes de la langue française a donné lieu à des affichages dans la coursive avec un jeu entre sens propre et sens figuré.

La classe de 3eA a créé un slam autour des 10 mots et la 3eB a reçu  le musicien et écrivain comorien Chébli Msaïdié pour échanger sur son livre autobiographique, La route du Taarab, publié chez Michel Lafon.

Florence Majorel, professeur de Lettres Classiques à l’EFHM.