Le 20 novembre 2017 a été célébrée la journée internationale des droits de l'enfant.

A cette occasion les élèves de différentes écoles se sont réunis à l'école d'application de Moroni à partir de 15h30.

Nous étions 15 élèves du collège et lycée pour représenter l'école française.

Nous avons tenu un stand pour présenter différentes actions menées dans cette école ou encore des livres réalisés les années précédentes.

Le stand était décoré avec nos dessins.

Pendant que certains élèves s'occupaient du stand, d'autres distribuaient des feuilles aux autres stands pour proposer d'imaginer les Comores en 2040. L'ensemble de ces feuilles a été regroupé dans un livre blanc de la jeunesse.

Ensuite nous sommes montés sur scène pour soutenir le porte-parole de l'école, Omar, qui a présenté au public ses propositions pour l'éducation aux Comores.

L'après-midi s'est terminée par un concert.

Le matin, Isma, Mounir et Omar ont même pu visiter le palais présidentiel et rencontrer le président en personne.

Cette journée a été pour nous un moment de partage avec d'autres écoles et d'autres personnes. C'était l'occasion d'exprimer tout ce que nous pensions sur les droits des enfants et l'éducation aux Comores.

Sukayna ABDOULFATAH 4ème B