Les élèves de sixième, quatrième et troisième de l’École française Henri Matisse ont participé depuis la rentrée à un grand rallye-lecture

Tous les élèves d'un même niveau ont lu un certain nombre de livres (sur les contes en sixième, sur les nouvelles fantastiques en quatrième, sur le récit autobiographique en troisième).

Les élèves ont ensuite préparé des activités sur ces lectures pour essayer de "coller" leurs camarades de l'autre classe. Ils ont fait preuve de beaucoup d'imagination et ont créé des questionnaires, devinettes, rébus, charades, mots croisés, mots mêlés, ... à soumettre à leurs camarades.

Les "épreuves" se sont déroulées dans une atmosphère studieuse et pleine d'émulation.

Les résultats de ce travail seront annoncés mardi 14 novembre en salle polyvalente. Un prix sera remis à chaque gagnant.

Bravo à tous les élèves pour leur participation, chacun s'est bien investi pour la réussite de ce projet !

Mme OSTER