Flash info...

 

Appel à idées éco-école !

 

 

 

 

A vos méninges pendant les vacances :

 

tous les élèves, les parents, les membres de la communauté scolaire sont sollicités pour proposer leurs idées afin de rendre notre école encore plus respectueuse de l'environnement.

 

 Notre école participe au programme eco-school de l'Océan Indien ; un comité national de suivi a été créé et nous accompagnera dans la démarche en partenariat avec l'association Maeecha et d'autres établissements comoriens. Ce comité pourra labelliser les écoles ayant bien participé aux différentes étapes du programme.

 

 Nous sommes déjà très impliqués sur les thèmes de la gestion de l'eau, des déchets, du climat...un projet se prépare sur la biodiversité.

 

 Dès la rentrée, un nouveau comité éco-école ( avec des élèves, des professeurs, des parents, des agents...) sera créé afin de piloter les activités selon des priorités établies par la communauté scolaire...

'Les élèves de 6e EIST ont réfléchi à des propositions : créer un club environnement, travailler avec d'autres écoles, faire des sorties dans la nature, proposer un concours sur le thème de l'environnement, organiser une journée de l'environnement, réaliser un guide des animaux des Comores...Qu'en pensez-vous ? Que proposez-vous ? N'hésitez pas à transmettre vos propositions !

 

 

 

 

Jérôme OSTER, Professeur de SVT