Fournitures scolaires - classe de sixième – 6ème

Tout ce matériel est indispensable dès le début de l'année et doit être marqué au nom de l'élève.  Les livres et carnets devront être recouverts de plastique incolore transparent.

Papeterie

• un cahier de texte indispensable
  • une ramette de papier AA ou 80 g à remettre au professeur principal pour les photocopies
  • 1 paquet de feuilles de dessin A4 pour classeur x1
  • 1 paquet de pochettes transparentes A4, perforées pour classeur
  • 3 cahiers de brouillon (à renouveler)
  • 3 paquets de feuilles A4  simples
  • 3 paquets de feuilles A4  doubles à grands carreaux (pour les évaluations)
  • Français
    • 1 grand classeur rigide (A4) + pochettes transparentes + 6 intercalaires cartonnés
    • 2 paquets de feuilles (A4) simples
    • 1 paquet de feuilles doubles (A4)
  • Mathématiques
    • 2 cahier polypro rouge (renouvelable)                                                   21 x 29.7   96 pages
    • 1 trousseau complet de géométrie (1 compas+ 1 équerre+ 1 rapporteur+ 1 règle graduée (30 cm)
  • Enseignement Intégré des Sciences et de la Technologie
    • 1 cahier polypro vert  à grand rabat                                                        24 x 32     192 pages
  • Espagnol
    • 1 cahier polypro orange qui servira jusqu’en 5e                                   21 x 29.7    96 pages
  • Anglais
    • 1 cahier polypro bleu                                                                                21 x 29.7    96 pages
    • 1 répertoire format réduit, assez épais (susceptible d'être utilisé durant toute la scolarité collège)
  • Histoire/Géographie
    • 2 cahiers polypro  jaune                                                                            24 x 32    96 pages
  • Education musicale
    • Un cahier de musique
  • Arts plastiques
    • 1 crayon papier 4B ou 6B, et 1 HB.
    • 1 boite de 12 crayons couleurs Aquarelles
    • 1 cahier +1 protège cahier  gris                                                                21 x 29.7    96 pages
  • Education physique et sportive
    • Short + Tee-Shirt de rechange + 1 Casquette + gourde d’eau
    • Chaussures de sport
    • Serviette de toilette et vêtements de rechange : des douches sont à la disposition des élèves.

Petit matériel

• 1 trousse
  • 2 Effaceurs à stylo encre bleue (type feutre) (les effaceurs liquides sont interdits)
  • 2 crayons à papier HB + gomme + taille crayon
  • 1 boîte de 12 crayons de couleur
  • 1 paire de ciseaux à bout rond inoxydables + 1 rouleau de scotch
  • 1 pochette de feutres fins + 1 pochette de 4 feutres surligneurs
  • 2 bâtons de colle
  • 1 stylo à encre bleue
  • stylos bille ou feutres fins : 2 rouges + 3 bleus + 2 verts +2 noirs
  • 2 chemises cartonnées ou plastiques avec élastique (grand format)
  • 1 rouleau de plastique transparent pour couvrir les livres
  • 1 calculatrice électronique scientifique CASIO (collège)

LES MANUELS SCOLAIRES sont loués par l’école. LES FICHIERS de l’élève sont commandés et fournis à l’élève par l’école (facturés au premier trimestre). Location annuelle des manuels : 16 000 KMF facturée au premier trimestre et une caution de 20 000 KMF versée en 6° pour tout le collège sauf en cas de perte ou de détérioration.