Flash info...

La finale mondiale des "Ambassadeurs en herbe" a eu lieu du 9 au 11 mai au Ministère des Affaires Etrangères à Paris en présence de nombreuses personnalités: Mme Descôtes, Directrice générale de la mondialisation, de la culture, de l'enseignement et du développement International, M. Bouchard, directeur de l'AEFE, M. Massiglia, président du CNOSF et M. Vinogradoff, ambassadeur pour le sport.

Moinaecha IBRAHIM (CM2) et Omar MOHIDEEN (4e) lauréats de la finale-zone Afrique australe-Océan Indien ont représenté brillamment notre  Ecole et l' des Comores lors de cet événement.

Des sportifs de haut niveau (Michaël JEREMIASZ, Amélie LE FUR, Gévrise EMANE) ont également participé aux débats et félicité les 50 finalistes pour leur implication dans la défense des valeurs de l'olympisme. Les élèves étaient répartis en cinq commissions qui ont donné lieu à des synthèses afin de dégager des préconisations à l'attention du CIO.

Moinaecha (commission Santé) et Omar (commission Culture et Education) ont fait preuve de qualités oratoires unanimement reconnues par l'assistance lors de leurs discours et de pertinence dans les débats.

 

   Moinaecha IBRAHIM

 

   Moinaecha IBRAHIM au coté des représentants d'Afrique Occidentale et d'Amérique du Sud

 

   Omar Mohideen, à la tribune lors de son discours (sport-culture et éducation)

 

    Omar MOHIDEEN lors du débat

 

Leurs prestations ont permis à Moinaecha d'être sollicitée pour une interview de la WebTV de l'AEFE diffusée sur France 24 et à Omar de participer à une émission radio enregistrée par la Web radio de l'AEFE et diffusée sur les ondes de RFI.

 

   Interview de Moineacha pour la Web TV

 

   Omar MOHIDEEN lors de l'enregistrement de l'émission radio

 

Un grand BRAVO à nos deux ambassadeurs en herbe !