A l'occasion de la fête de l’Aïd EL Fitr, Le lundi 26 juin ou le mardi 27 juin sera férié.

Pendant les jours du salon du livre, le mardi 14 mars 2017 nous avons eu l’occasion d’accueillir à l’Ecole Française Henry Matisse l’écrivain et conteur, M. ABDEREMANE WADJIH.

Il a rencontré nos deux classes de la 6ème et  de la 5ème, nous lui avons posés des questions et il nous a parlé de son métier. Nous lui avons aussi  racontés des contes qu’il a lui-même réécrit grâce aux récits qu’il a recueilli dans les villages. Les élèves de 5ème  ont présentés des contes qu’ils ont écrits et avec ces contes, nous avons fait un concours du meilleur conte dans trois catégories :

• le mieux conté
  • le conte avec le plus de suspens
  • le conte le plus original

Les élèves de la classe de 6ème A, Haykal et Naiyad ont gagnés le prix du conte « le mieux conté », Ikram et Amelle de la classe de 5ème A ont gagnés le prix du conte « le plus original » et le prix du conte « avec le plus de suspense » a été attribué au élèves Mirfat et Ilham de la classe de 5ème. Nous avons passé une formidable matinée.

Nous n’oublierons jamais ces bons moments passés avec lui.

Nawar, 6ème A