La semaine de la science est reportée à la semaine du 22 au 26 mai 2017.

Pendant les jours du salon du livre, le mardi 14 mars 2017 nous avons eu l’occasion d’accueillir à l’Ecole Française Henry Matisse l’écrivain et conteur, M. ABDEREMANE WADJIH.

Il a rencontré nos deux classes de la 6ème et  de la 5ème, nous lui avons posés des questions et il nous a parlé de son métier. Nous lui avons aussi  racontés des contes qu’il a lui-même réécrit grâce aux récits qu’il a recueilli dans les villages. Les élèves de 5ème  ont présentés des contes qu’ils ont écrits et avec ces contes, nous avons fait un concours du meilleur conte dans trois catégories :

• le mieux conté
  • le conte avec le plus de suspens
  • le conte le plus original

Les élèves de la classe de 6ème A, Haykal et Naiyad ont gagnés le prix du conte « le mieux conté », Ikram et Amelle de la classe de 5ème A ont gagnés le prix du conte « le plus original » et le prix du conte « avec le plus de suspense » a été attribué au élèves Mirfat et Ilham de la classe de 5ème. Nous avons passé une formidable matinée.

Nous n’oublierons jamais ces bons moments passés avec lui.

Nawar, 6ème A