A l’occasion du salon du livre, le mercredi 15 mars 2017 nous avons eu l’honneur d’accueillir à l’École Française Henri Matisse l’écrivain et journaliste (France 3 Limousin) M. Nassuf DJAILANI, pour un échange très riche avec les élèves de 3ème A, 3ème  B et ceux de la 2nde.

Nous en avons profité pour parler de ses œuvres, de ses deux métiers, de sa double culture comorienne et française et il nous a lu deux extraits de l’un de ses livres : « L’irrésistible nécessité de mordre dans une mangue ». Il nous a dit comment il trouvait l’inspiration pour ses livres, ce qui était très intéressant, et a même défendu les droits des femmes. Nous avons passé une excellente matinée, agréable et instructive.

Enfin, les élèves de la classe de 3ème ont participé à un atelier d’écriture journalistique avec l’écrivain et nous les élèves de la classe de 2nde de l’Enseignement d’Exploration « Littérature et Société » lui avons montré l’entretien que nous avons réalisés entre un journaliste interprété par Jawad et Nassuf Djailani interprété par Hossam, cela lui a beaucoup plu !

MSA MALIKI Mémounat, 2nde