Action Pédagogique Pilote « Ambassadeurs en herbe »

Organisé par l’AEFE et placé sous le parrainage de l’UNESCO, le projet « Ambassadeurs en herbe» met en œuvre, de l’école primaire au lycée, des compétences de plurilinguisme et de médiations linguistique et culturelle autour de problématiques internationales d’actualité. Cette année, le thème retenu est « Les valeurs de l’olympisme ».

Cette deuxième participation de l’école française Henri Matisse n’a été possible que grâce à nos généreux sponsors : L’AFD, La Banque Centrale, IBL, Moroni  Terminal, SCPMC et le Service de Coopération et d’Action Culturels de l’Ambassade de France.

La finale « pays », s’est déroulée samedi 21 janvier 2017 en présence de Monsieur l’Ambassadeur de France auprès de l’Union des Comores.  Les cinq élèves lauréats :

• June DE MELO RIVOL                5 A
  • Houdad ALI                                2de
  • Moinaecha  IBRAHIM                 CM2/CE2
  • Omar MOHIDEEN                        4 A
  • Naod ABYE                                 3 A

ont participé à la finale « zone » à Nairobi qui réunit 7 pays (Afrique du Sud, Burundi, Comores, Ethiopie, Kenya, Maurice, Zimbabwe) le mardi 21 mars.

Pour la deuxième année consécutive, deux de nos élèves

• Omar MOHIDEEN                       4ème A
  • Moinaecha IBRAHIM                   CM2

ont réussi la prouesse d’être qualifiés pour la finale monde à Paris au mois de mai.

Les Comores auront donc deux représentants à Paris, c’est une grande fierté pour l’école et les enseignants

• Madame Patricia HOFFMANN, professeure d’Histoire géographie
  • Monsieur Philippe HOFFMANN, professeur d’Histoire géographie

qui ont entrainé et accompagné nos jeunes ambassadeurs.