Portes ouvertes de l'ANACM - Visite de la station météo
5eA et 5eB

Lundi 05 et mardi 06 décembre, les 5eA et 5e B ont profité des portes ouvertes de l'ANACM dans le cadre de la journée internationale de l'aviation civile avec leurs professeurs de SVT Mme SULTAN et M.OSTER accompagnés de Mme Fatouma.

Ils ont pu visiter la station météo de Moroni, et étudier le fonctionnement du service d'observation.

Instruments de mesure dans un abri ventilé : thermomètres et hygromètres

Pluviomètre             Thermomètres au sol (agrométéo)          Etude du carnet d'observations

Exemple de graphique : Evolution de la pluviométrie entre 1928 et 2015

Ils ont observé comment les données météo étaient interprétées afin de préparer le bulletin météo télévisé.

Antenne de réception satellite de Météo-France     Bureau de réception des cartes régionales (pression atmosphérique)

Dans le studio d'enregistrement

Plusieurs élèves se sont improvisés "présentateurs météo" dans le studio d'enregistrement.

Comme d'habitude, les élèves ont fait la pluie et le beau temps !

Jérôme OSTER, professeur de SVT