Classe de Cours élémentaire 2ème  année (CE2) - Année scolaire 2018-2019

Important :

Votre enfant est au Cours Elémentaire. Il est responsable de son matériel. Pour l’aider dans cet apprentissage, son prénom et son nom doivent être inscrits sur chaque fourniture afin qu’il puisse facilement retrouver son matériel en cas de perte.

Tous les manuels scolaires doivent être recouverts de plastique incolore transparent, étiquetés au nom de l’élève afin de les conserver en bon état.

Tout le matériel est à apporter le jour de la rentrée dans un cartable marqué au nom de l’élève. Cette liste couvre les besoins pour toute l’année scolaire mais le matériel consommable sera à renouveler en cours d’année, si nécessaire.

MATERIEL SCOLAIRE :

• 1 sous-main planisphère
  • 1 grande trousse
  • 4 stylos à bille : 2 bleus - 1 vert - 1 rouge (à renouveler x 3)
  • 1 ardoise BLANCHE
  • 4 feutres effaçables (gros modèle de bonne qualité x 3) + éponge
  • 1 règle plate graduée de 30 cm
  • 1 équerre
  • 2 crayons à papier HB
  • 2 gommes blanches
  • 1 taille-crayon avec réservoir
  • 1 paire de ciseaux

PAPETERIE : Le format pour les cahiers est très important.

• 1 ramette de papier blanc AA ou 80 g format A4
  • 1 pochette de papier Canson blanc 180g                                              24x32cm
  • 4 cahiers de préférence polypro* 2 rouges + 2 incolores                    24 x 32cm       96 pages
  • 3 cahiers de préférence polypro*           2 gris + 1 bleu                      17 x 22cm       96 pages
  • 1 cahier de Travaux Pratiques polypro* incolore                                   24 x 32cm       96 pages
  • 1 cahier de Travaux Pratiques polypro* incolore                                   17 x 22cm       96 pages
  • 1 cahier de textes + 1 protège cahier jaune
  • 3 pochettes plastifiées à rabats avec élastique.

* (couverture en plastique) Si vous ne trouvez pas de cahiers polypro*, vous pouvez prendre des cahiers « normaux » en respectant le nombre de cahiers demandés et les couleurs des protège-cahiers :

• 4 cahiers + 2 protège-cahiers : 1 rouge, 2 incolores                           24 x 32cm
  • 3 cahiers + 4 protège-cahiers : 1gris, 1vert, 1 jaune, 1 incolore           17 x 22cm

LES MANUELS SCOLAIRES sont loués par l’école.

(Location annuelle des manuels : 7 000 KMF et une caution de 10 000 KMF facturées au premier trimestre).

LES FICHIERS de l’élève sont commandés et fournis à l’élève par l’école (facturés au premier trimestre).