A l'occasion de la fête de l’Aïd EL Fitr, Le lundi 26 juin ou le mardi 27 juin sera férié.

Le mardi 24 mai à 8h00, l’Ecole Française Henri Matisse a inauguré son chauffe-eau solaire, réalisé par les élèves de 3éme en présence de la L’Attachée de Coopération et d’Action Culturelle, Mme Marie HERRISE, des représentantes de l’APE Mme MOHAMED ELYAS Marie-Ange et Mme THABIT Nailat et des parents d’élèves.

Voir ici les films des réalisations dans différentes résolutions.

Le projet de conception et d’installation à grande échelle d’un chauffe-eau solaire par les classes de 4éme et 3éme en collaboration avec la classe de CM1, s’inscrit dans une action pédagogique pilote à travers l’étude du développement durable et plus particulièrement des énergies renouvelables.

L’objectif du projet était d’alimenter en eau chaude les douches des vestiaires des filles et des garçons. Pour les élèves ce fût une contribution concrète au développement durable, ce qui leur permet de devenir pionnier dans ce domaine.