Atuab DAOUD et Kinaza SAID,  élèves en seconde dans notre lycée, ont participé  du 10 au 13 mai 2016 au siège de l'UNESCO à Paris, à la rencontre internationale des Ambassadeurs en Herbe. A l'issue des finales des 10 zones géographiques, 50 écoliers,  collégiens et lycéens ont été sélectionnés. 1OO établissements avaient participé aux finales zones régionales.  Nos 2 élèves ont représenté la zone Afrique de l'Est- Océan Indien, notre établissement ainsi que les Comores. Elles ont mis à l'honneur autour de débats les langues française, comorienne et anglaise. Le thème général de la rencontre était : Un monde de citoyens, des citoyens du monde : une question d'éducation ?

Une restitution  des débats a  été faite  à l'Assemblée Nationale après un mot d'accueil de Monsieur Christophe  Premat, député, et M. Christophe Bouchard, directeur de l'AEFE. Les ambassadeurs en herbe  ont également répondu aux questions posées  par  les parlementaires. Kinaza n'a pas manqué de rappeler la situation géographique et les problèmes écologiques et environnementaux des Comores et a mis à l'avant le tri sélectif des déchets mis en place dans notre Ecole.