Le brevet des collèges aura lieu le lundi 18 et le mardi 19 juin 2018

L’oral se déroula le 6 juin 2018, au travail et bonne révision !

Forum metier

Pour favoriser l’orientation des élèves de la classe de 3éme, suite à leur stage de fin d’année en entreprise, l’école en partenariat avec l’association des anciens élèves organise un forum des métiers le mardi 06 février 2018 de 14h30 à 16h30.

Le forum permettra de présenter plusieurs domaines d’activités :

• Communication – Journalisme et  Edition
  • Santé – Social
  • Droit – Justice- Armée
  • Coiffure –Esthétique-Stylisme
  • Enseignement

Chaque secteur d’activité professionnelle sera installé sur un stand, deux ou trois professionnels seront présents dans chaque domaine d’activité pour répondre aux questions des jeunes visiteurs : quel parcours de formation suivre pour ce métier ? Quels sont les principaux intérêts du métier ? Quelles évolutions ? Quelles sont les difficultés à surmonter ?...