Objectifs de l'action :

- Aller à la rencontre d’un artiste Comorien dans le but de développer la sensibilité artistique et les capacités d’expression des élèves par la musique et la danse : exprimer corporellement des personnages, des images, des sentiments et communiquer des émotions sur des supports sonores divers.

- S’impliquer dans un projet collectif tout en respectant les autres, et notamment appliquer les principes de l’égalité des filles et des garçons.

- Apprennent à narrer des faits réels, à faire des comptes rendus des séances de danse dans le but de les communiquer aux camarades des autres classes.

Modalités de l'action :

Travail en collaboration avec Hakeem (Alias Washko) pour la création et la réalisation d’œuvres chorégraphiques en vue d’un spectacle le 12 juin 2015 (fête de la musique)

Lieu : salle polyvalente

Période 3 : 36 heures prévues de travail avec Hakeem (Washko) dont 16 heures en présence des élèves durant la semaine du 12 au 16 janvier. Puis 1 heure par semaine pour chaque classe pendant le reste de la période 3.

Période 4 : 1 heure par semaine pour chaque classe.

Évaluations :

Deux représentations prévues :

- à l’alliance française

- l’école française Henri Matisse.

Voir le projet en entier en PDF en téléchargeant ces deux fichiers:

PROJET-danse-expression corporelle-langage_2014-2015a.pdf

PROJET-danse-expression corporelle-langage_2014-2015b.pdf