La semaine de la science est reportée à la semaine du 22 au 26 mai 2017.

Dans le cadre de l'opération #maplanete2050 proposée par France Info et dans le but de de participer aux réflexions sur les changements climatiques de la COP21, les élèves des classes de 3eA et 3eB ont travaillé sur les origines des changements climatiques et surtout aux solutions possibles pour les Comores.

Un document avec les propositions des élèves a été remis à France Info qui le mettra en valeur auprès des décideurs participant à la COP21 (livre blanc de la jeunesse). En guise d'illustration de leur travail, les élèves ont enregistré un slam de sensibilisation.

Répétition slam

Deux élèves auront la chance de participer à une réunion rassemblant un millier de collégiens à l'auditorium de France Info le 3 novembre prochain ; une élève à 'es et déjà répondu à une interview pour l'émission France Info Junior.

A écouter sur France info (à partir de 3'20s)

A l'école, des journées sur le climat seront organisées courant décembre avec des chansons, conférences, concours de dessin...et une exposition des photos "60 solutions" de Yann Arthus-Bertrand, proposée par l'AFD.

Jérôme OSTER,

Professeur de SVT