A l'occasion de la fête de l’Aïd EL Fitr, Le lundi 26 juin ou le mardi 27 juin sera férié.

LA FRANCOPHONIE A L’ECOLE HENRI MATISSE :

Durant cette semaine de la Francophonie, les élèves du collège (principalement des élèves de quatrième et de sixième) ont fait une multitude de dessins et de poésies en Français sur le thème de « dis-moi dix mots ». Quelques quatrièmes ont même fait une grande grille de mots mêlés (ou mots fléchés) dans laquelle on doit retrouver les dix mots et une bande-dessinée (Ramlat de 4ème B).

Avec nos professeurs d’Histoire-Géographie nous avons affiché les drapeaux des pays francophones et avec nos professeurs de langue, nous terminons nos drapeaux sur les pays non pas francophones mais arabophones, anglophones et hispanophones pour la journée des langues qui aura lieu le vendredi 10 avril 2015.

Pendant cette semaine, il a été organisé pour les écoles moins favorisées un concert solidaire. Pour y accéder il suffisait de donner 1000kmf soit 2 euros ou faire le don d’un livre. Tout en étant solidaire, on s’est aussi bien amusé lors du concert ; cela a été le cas pour de nombreux élèves, parents, et même professeurs.

Cette semaine s’est terminée pour les sixièmes avec un film biographique et comique de l’écrivain,  acteur et chef de troupe Molière.

ANIL 6ème A