La météorologie n’a plus de secret pour les élèves de 5ème

Mercredi 28 novembre, les élèves des deux classes de 5ème sont allés visiter la station de l’ANACM à Moroni. Des travaux pratiques sur le terrain.

C’est une sortie habituelle pour les classes de 5ème : dans le cadre des cours de SVT, les élèves se rendent dans les locaux de l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACM), situés à Moroni près de l’ancien aéroport.

Encadrés par les deux professeurs de SVT, Moinchami Sultan et Jérôme Oster, les 34 élèves ont découvert la station météo-rologique et étudié des instruments de mesure : hygromètre, baromètre, thermomètre… Ils ont également abordé la modélisation informatique qui permet les prévisions à partir des données fournies par Météo-France-Réunion et Toulouse.

La matinée a été complétée par une initiation à la réalisation d'un bulletin météo pour la télévision. Ouf, pas de cyclone en perspective cette semaine !

Des sciences sur le terrain. Ce type de sortie pédagogique, complémentaire des enseignements en classe, permet aux enseignants d’illustrer les cours et est très apprécié des élèves.

Suivez-nous!

icon FB N  icon Google N  icon Twit N  icon you N  icon Inst N