Multilingue et multiculturel : un spectacle multicolore !

La 2nde partie de la matinée fut consacrée à la scène : de la petite section au CM2, les élèves ont donné un spectacle inoubliable.

La matinée très animée des « lycées français du monde » au primaire a été clôturée en musique, en couleur et en lumière. Des plus petites aux plus grandes, les classes se sont succédées sur scène pour présenter chacune un spectacle dédié au plurilinguisme et à la pluri-culturalité. Le tout devant une foule de parents ravis de découvrir la prestation de leurs enfants.

Ainsi, les élèves de maternelle saluèrent l’auditoire en disant « bonjour » dans toutes les langues enseignées à l’école ou parlées à la maison. Suivirent des danses et des chants en plusieurs langues dont, en guise de conclusion, un twarab costumé et enjoué qui ne tarda pas à entraîner tout l’auditoire dans son élan. Il faut dire que ces chants traditionnels qui rythment les cérémonies du « grand mariage » étaient bien connus de tous. À noter également l’émotion de la foule lorsque les élèves ont évoqué la mémoire d’un artiste local récemment disparu, Nassor Saleh.

Bref, une prestation remarquable et remarquée, des élèves très motivés entraînés par des enseignants créatifs et dynamiques, des parents enthousiastes, la lumière du soleil qui accentuait les couleurs de cette foule bigarrée… Il y avait de la magie ce jeudi matin !

Art contemporain chinois

Suivez-nous!