L’Année de la Science prend la relève de la Semaine des Lycées Français du Monde

L’AEFE a placé cette année scolaire sous le signe de la science. Plusieurs projets de l’école entrent dans ce cadre, dont quelques-uns ont démarré au cours de la 2ème Semaine des Lycées Français du Monde.

Les équipes pédagogiques de l’école  pas seulement les professeurs de sciences avaient déjà établi un lien entre les deux opérations en présentant des scientifiques de différentes nationalités : saynètes en espagnol ou exposition biographiques avec des extraits d’oeuvres dans la langue d’origine pour ne citer que ces exemples.

Beaucoup d’autres actions sont prévues qui vont permettre aux élèves d’imaginer « Le monde en 2050 » en alliant les progrès de la Science et les grands défis de la Société, ici aux Comores et n’importe où ailleurs sur la planète.

Ainsi, les enseignements de sciences dans toutes les classes – physique-chimie, SVT, EIST – continuent à s’enrichir d’observations sur le terrain (Mouandzaza en 6ème, Karthala en 4ème, visite d’une station météo en 5ème) tandis que le club Éco-École se penche chaque samedi sur un sujet « éco-scientifique » en lien étroit avec la notion de développement durable.

Mais les enjeux de la Science ne sont pas réservés aux seuls scientifiques ; d’autres disciplines abordent des thématiques qui leur sont liées : on a vu l’espagnol la semaine dernière alors que le français va faire plancher les élèves leur vision du futur.

Suivez-nous!

icon FB N  icon Google N  icon Twit N  icon you N  icon Inst N